Equateur: 1,5 million USD du FME pour lutter contre les changements climatiques

Le Fonds mondial pour l’environnement (FME) vient de débloquer une enveloppe d’un million cinq cent mille dollars américains, en vue de lutter contre les changements climatiques dans la province de l’Equateur. Vingt-huit organisations non gouvernementales (ONG) ont bénéficié de cet appui financier. Pour mieux couvrir les différentes activités de lutte contre les changements climatiques, les membres des ONG bénéficiaires ont suivi une formation de deux jours, qui s’est terminée mardi 31 mai.

Gabriel Luende  Kelembe, coordonnateur de l’ONG Comité pour le développement de la riziculture Boyokani (Coderbo),  explique les secteurs d’activités que son ONG a choisis:

Ces secteurs sont généralement au nombre de quatre. Nous avons les changements climatiques, la protection de la biodiversité, la protection des eaux internationales, les produits persistants non dégradables, la détérioration des terres.

Selon Gabriel Luende, son ONG a soumis le projet sur l’information, l’éducation et la communication sur les objectifs …
FMC’est pourquoi le Coderbo est en train d’informer les ONG bénéficiaires et  non bénéficiaires pour qu’elles comprennent la philosophie et les domaines d’intervention, afin de ne pas présenter des projets bâclés, a-t-il indiqué.

Lire aussi:

Brazzaville: l’exploitation minière, une autre cause majeure de la déforestation

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner