RDC : un million d’arbres dans les universités pour la protection de l’environnement

Une vue du site de l'Université de Kinshasa (Unikin), 18 janvier 2011.Une vue du site de l’Université de Kinshasa (Unikin), 18 janvier 2011.

Une vue du site de l'Université de Kinshasa (Unikin), 18 janvier 2011.

Le ministre de l’Enseignement supérieur universitaire (ESU), Mashako Mamba, a lancé l’action de protection de l’environnement en République démocratique du Congo (RDC). Cette opération vise à planter un million d’arbres dans les sites universitaires du territoire national.

Plus de 100 000 arbres ont déjà été semés à l’occasion de ce coup d’envoi en impliquant toutes les universités de la RDC.

« Nous sommes venus planter les arbres pour lutter contre les érosions», a témoigné une étudiante de l’Institut supérieur pédagogique Gombe à Kinshasa.

Le ministre Mashako explique que cette action est lancée au mos de décembre parce que c’est la saison des pluies.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner