Isangi: démarrage d’un projet de lutte contre le réchauffement climatique

Un engin prêt à transporter des grumes provenant de la forêt équatoriale en RD Congo pour une exportation. Radio Okapi / Ph. BompengoUn engin prêt à transporter des grumes provenant de la forêt équatoriale en RD Congo pour une exportation. Radio Okapi / Ph. Bompengo

Un engin prêt à transporter des grumes provenant de la forêt équatoriale en RD Congo pour une exportation. Radio Okapi / Ph. Bompengo

Le projet de réduction des émissions des gaz dus à la déforestation et à la dégradation de l’environnement dans le territoire d’Isangi (Province Orientale) a été lancé la semaine passée. Au cours d’une rencontre organisée samedi 31 décembre, des experts de l’Institut facultaire des sciences agronomiques (Ifa), qui pilote le projet, ont affirmé avoir identifié les trois sites devant abriter des travaux.

Le premier site est une ferme de l’Institut national d’étude et de recherche agronomique (Inera)/Yangambi. Il devra servir à l’élevage des porcs.

Les étangs piscicoles du deuxième site visent à promouvoir la culture du riz et l’élevage des poissons. Une vaste étendue forestière constitue le dernier site.

Ce projet de réduction des émissions des gaz dus à la déforestation et à la dégradation dans le territoire d’Isangi doit durer deux ans.

Mais selon le chef des travaux Billy Bola Konga de l’Ifa, la phase expérimentale va s’étendre sur un délai de six ans.

Le projet est financé parla Banqueafricaine de développement (BAD).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner