Nord-Kivu: une ONG dénonce l’abattage des gorilles dans le massif des Virunga

Gorille de montagnes dans la Virunga, Nord Kivu, 2004.

Des braconniers tendent de plus en plus des pièges aux gorilles dans le massif des Virunga, a dénoncé, dimanche 10 juin, l’ONG Gorilla Organisation, au cours d’un point de presse tenu à Goma au Nord-Kivu. Selon cette organisation, en moins d’un an, au moins six gorilles, dont quatre du Rwanda et deux de la RDC, ont été tués.

«Des gorilles sont entrain de tomber dans des pièges. Ces pièges sont peut-être tendus contre les girafes et céphalophes, mais ils sont en train de tuer de jeunes gorilles», a déploré Tuver Wundi, porte-parole de l’ONG Gorilla Organisation.

L’ONG Gorilla demande aux personnes impliquées dans cette pratique de l’arrêter immédiatement, car elle menace cette espèce animale protégée.

Le massif des Virunga est composé du parc national des Virunga en RDC, du parc national les volcans au Rwanda et de Gainga national parc en Ouganda.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net :

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)