Kinshasa: la pluie fait 1 mort et des dégâts matériels

Des victimes de la pluie à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 décembre a fait un mort et plusieurs dégâts matériels importants à Kinshasa, affirment des sources concordantes.

Selon un reporter de Radio Okapi, la route Kimwenza au niveau de l’arrêt dénommé Tombeaux, est coupée en deux, rendant ainsi difficile la circulation dans cette partie de la capitale.

Les mêmes sources renseignent que cette route reliant le rond-point Ngaba au couvent des pères jésuites est également défoncée.

Des automobilistes qui desservent ce tronçon affirment que jusque hier avant la pluie cette route était encore empruntée.

«Nous avons fait le pied ce matin parce qu’il n’y a pas de route. Avec des enfants qui vont à l’école et les mamans qui sortent pour aller chercher à manger. Les bus ne passent plus», s’est plaint un jeune étudiant.

La pluie a également provoqué des inondations dans le quartier Socopao et des érosions dans certaines communes de la capitale.

Dans la nuit du samedi 8 décembre, la pluie avait causé la mort de près de dix personnes à Kinshasa, avait affirmé la porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa, Thérèse Olenga.

«On déplore hélas des cas de décès, nous attendons que les commissions qui ont été déployées sur différents sites viennent nous confirmer les faits. C’est vrai que nous avons rencontré quelques familles qui déplorent des pertes des vies humaines mais nos commissions devront aussi se déployer vers les morgues et des différents services pour confirmer cela », avait déclaré Thérèse Olenga.

La ministre provinciale de l’Environnement avait également déploré des cas d’inondations, d’éboulements et des dégradations des routes dans la capitale.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner