Mitwaba : des hommes armés tuent le conservateur du parc de l’Upemba

Le conservateur du parc national de l’Upemba a été tué le samedi 15 décembre dernier à Kyalwe dans le territoire de Mitwaba (Katanga). Selon le bureau provincial de l’Institut congolais de conservation de la nature (ICCN), la victime a été abattue par des hommes armés alors qu’il revenait de la localité voisine de Kyubo en moto. Deux hommes armés lui auraient demandé de s’arrêter. Suite au refus du conservateur, ils ont tiré sur lui.

Le même jour, des militaires congolais sont tombés dans une embuscade tendue par des miliciens maï-maï dans le même territoire. Lors de la riposte lancée le lendemain, ils auraient tué un milicien.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (103)
Ceni (102)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (47)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)