Province Orientale: plus de 10 000 plantules pour reboiser la cité de Bunia

Une jeune fille plante un arbre le 5 juin 2012 à Kinshasa dans le cadre du programme “Initiative save tomorrow”

La coordination de l’environnement dans le district de l’Ituri a présenté au public, mercredi 5 juin à Bunia, plus de dix mille plantules qui seront distribuées aux habitants de Bunia et ses environs pour reboiser cette cité de la Province Orientale qui perd progressivement ses arbres. Cette présentation a été faite à l’occasion de la journée internationale de l’environnement célébrée le même jour.

« Nous remarquons, avec beaucoup d’amertume, que la cité de Bunia n’a pas de bois. Les artères sont vierges. Dans nos parcelles, il n’y a pas non plus de bois», a déclaré le coordonnateur ad intérim de l’environnement en Ituri, Marcel Terdieshe Ngoy.

Parmi les plantules présentées officiellement ce mercredi, figurent des eucalyptus et des arbres fruitiers.

Le même responsable a alors lancé un appel aux habitants de Bunia qui ne disposeraient pas d’arbres dans leurs domiciles de s’en procurer auprès de la coordination de l’environnement dans le district de l’Ituri.

Par ailleurs, Marcel Terdieshe Ngoy a interpelé la population locale sur la nécessité de replanter les arbres :

« Il y a les changements climatiques. Ces derniers temps, les gens ne dorment pas: la chaleur est là, le soleil frappe dur. Alors, j’interpelle la population de Bunia pour qu’elle puisse préserver l’environnement, dans leurs parcelles, dans leurs avenues et un peu partout.»

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner