Articles de la catégorie « arbres »

08/10/2013 - 19:47
Dans un rapport publié le lundi 7 octobre, l’association Action solidaire pour les jeunes et l’environnement durable (Assojed) dénonce l’abattage de plus de 3 500 arbres entre janvier et septembre sur la route entre Kanyabayonga et Lubero, longue de 142 km. A en croire la même organisation, l’abattage des arbres est à l’origine des érosions et des éboulements de terre, provoquant la dégradation de la route. La dégradation de la route Kanyabayonga-Lubero empêcherait l’évacuation de certaines  denrées alimentaires, affectant les revenus des habitants de la région.
En bref, Actualité / arbres, Déboisement, Kanyabayonga, Lubero
06/08/2013 - 18:44
Coupe d’arbres sur l’avenue Kimbondo le 30/07/2013 à Kinshasa-Bandalungwa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo L’ONG britannique Greenpeace se dit profondément préoccupée par l’abattage des arbres à Kinshasa, précisément dans la commune de Bandalungwa.
Environnement / arbres, Déboisement, Greenpeace, Reboisement
05/06/2013 - 18:57
Une jeune fille plante un arbre le 5 juin 2012 à Kinshasa dans le cadre du programme “Initiative save tomorrow” La coordination de l’environnement dans le district de l’Ituri a présenté au public, mercredi 5 juin à Bunia, plus de dix mille plantules qui seront distribuées aux habitants de Bunia et ses environs pour reboiser cette cité de la Province Orientale
Environnement, Actualité / arbres, plantules
20/03/2013 - 12:56
Troncs d’arbres dans la concession Safbois à Djabir, prêt de Isangi, dans la province orientale, 2005. Les autorités de la ville de Butembo ont lancé, le jeudi 14 mars dernier dans la commune de Bulengera, la campagne de lutte contre l’abattage anarchique des arbres.
Environnement / arbres, Butembo
15/03/2013 - 16:51
Coupe illégale de bois par des scieurs de bois artisanaux dans l’Ituri. 2006. Les autorités de Butembo ont lancé, depuis jeudi 14 mars, la campagne de lutte contre l’abattage anarchique des arbres. Le coup d’envoi a été donné dans la commune de Bulengera, particulièrement touchée par la coupe illégale d’arbres. 
Environnement, Actualité / arbres, Déboisement
12/11/2012 - 14:15
La coupe abusive des arbres est un phénomène qui affecte toutes les provinces de la RD Congo. L’agriculture sur brûlis, la coupe de bois d’œuvre et la forte demande en bois de chauffe et en charbon de bois sont les causes principales de la déforestation dans le pays. Cette coupe incontrôlée des arbres entraîne plusieurs conséquences sur l’écosystème. Les experts révèlent notamment la disparition de certaines plantes médicinales et autres produits forestiers non ligneux (PFNL), la rareté des précipitations et la transformation des forêts denses en savanes.
National, Okapi service, Actualité / arbres, bois, déforestation