Comment exploiter durablement le bois d’œuvre en RDC ?

La demande en bois de construction et d’immobilier ne cesse d’augmenter dans toutes les grandes villes de la RDC. Selon nos sources, tous les marchés des agglomérations de la RDC sont approvisionnés par le bois d’œuvre issu de l’exploitation artisanale, pratiquée généralement, sans respect du cycle de la reproduction naturelle des essences coupées : afrormosia, Iroko, padouk, Tola, Mukolongo sont les quelques essences très prisées dans le marché de Kinshasa, Kisangani, Lubumbashi et ailleurs. - Qu’est-ce qu’on entend par le concept bois d’œuvre ? - Quelle est la réglementation en vigueur en RDC et comment bien organiser cette filière pour qu’elle profite aux communautés locales et au gouvernement congolais ?

Des plus amples renseignements dans ce numéro d’Echo du développement présenté par Taty DILENGENDJU Mapuku.

/sites/default/files/2019-05/11052019-pf-echo_du_developpementboisdoeuvre30m33s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (167)
Ebola (68)
FARDC (60)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ceni (25)
Sécurité (24)
Ituri (24)
Kinshasa (22)
Djugu (22)
JED (21)
ADF (21)
Léopards (20)