L’Allemagne encourage la RDC à protéger ses aires protégées

Buffles et éléphant dans le parc des Virunga, Nord-Kivu, 2004.

L’ambassadeur de l’Allemagne en RDC a invité le mardi 1er octobre le gouvernement congolais à protéger les aires protégées du pays. Il a estimé que la RDC n’avait pas besoin des explorations pétrolières dans ces espaces pour accroître ses revenus, faisant allusion à la polémique sur l’exploitation du pétrole dans le parc des Virunga.

« Ce n’est pas nécessaire de commencer la production pétrolière dans les parcs naturels, particulièrement aux Virunga. Nous pensons que la richesse des ressources naturelles dans ce parc est plus grande que le pétrole qui s’y trouve », a déclaré le diplomate allemand.

A l’en croire, l’Allemagne encourage plutôt la RDC dans la préservation de la biodiversité et la protection de l’environnement.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)