Sud-Kivu : 2 tonnes de boutures de manioc remises à 1900 cultivateurs de Shabunda

Un champ de maniocs à l’Est de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a remis, vendredi 21 février, deux tonnes de boutures saines de manioc à mille neuf cents cultivateurs de Shabunda et ses environs. Selon l’inspecteur agricole de Shabunda, la dotation de ces boutures aux agriculteurs vise à lutter contre l’insécurité alimentaire.

D’après la même source, l’objectif est de permettre à ces agriculteurs de récolter du manioc six mois après chaque culture.

La représentante des associations des agriculteurs de Shabunda reconnait que le manioc est l’aliment de base pour la population de ce territoire.

Pour sa part, l’administrateur du territoire de Shabunda demande au service technique de ce projet d’accompagner efficacement les bénéficiaires-qui se disent satisfaits de cette action-pour la réussite de ce programme.

Cette livraison du gouvernement provincial du Sud-Kivu avec l’appui du gouvernement central rentre dans le cadre de la campagne agricole exercice 2013 -2014 à travers tout les territoires du sud Kivu.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner