La chasse a repris au Maniema

Chimpanzé (grand singe) en captivité dans l’enclos de l’Institut Jane Goodall à Goma. 2006.

Le ministre provincial de l’agriculture, pêche et élevage du Maniema a annoncé le week-end dernier la reprise des activités de chasse dans sa province. La chasse était interdite les trois derniers mois pour  permettre aux espèces animales de se reproduire.

Chaque année pendant trois mois, la chasse n’est pas pratiquée dans toutes les provinces de la RDC. Cette mesure vise à accroître la population animale et protéger certaines espèces dont la viande est très prisée pour la consommation humaine. Les espèces que visait cette fermeture de chasse sont les antilopes, les porcs épics, les singes et d’autres primates. C’est depuis 1937 que la mesure interdisant la chasse à certaines périodes de l’année est en vigueur en RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (40)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)