Kasaï-Occidental: les érosions se multiplient

Une érosion à l’entrée de Zamba Télécom à Kinshasa, 01/02/2011.

Le déficit de la gouvernance foncière favorise l’augmentation des têtes de ravins au Kasaï-Occidental ont estimé, dimanche 19 janvier, des sources de la Société civile.

«Le phénomène ravins est une conséquence des constructions anarchiques. Aujourd’hui, la province compte 1530 têtes de ravins», a indiqué l’ingénieur Kenir Kenandi, l’un de consultants et experts en promotion, bonne gouvernance et redevabilité de la société civile du Kasaï-Occidental.

Pour lui, il faut faire appliquer strictement le règlement qui interdit le lotissement dans des sites accidentés. «Il y a le site SNCC. Vous avez deux panneaux: l’un portant interdiction de lotir et un autre, autorisation de lotir. Là, ça dénote un déficit de gouvernance», a-t-il fait remarquer.

Kenir Kenandi sollicite du pouvoir public une politique appropriée pour lutter contre les érosions:

«Nous demandons à l’administration provinciale de mettre en place un système pour arrêter la progression des érosions. Que chaque parcelle ait au moins un réservoir pour récolter les eaux de pluie et que chaque parcelle ait au moins un puits perdu pour pouvoir recueillir les eaux de ruissellement.»

Cliquez ici pour l’écouter:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)