journal francais

Le président congolais Felix Tshisekedi appelle le président rwandais Paul Kagame à faire la paix de brave. A travailler ensemble à rapprocher leurs peuples et communautés pour le développement et le bien-être de celles-ci.

Felix Tshisekedi invite donc Paul Kagame à donner l’ordre aux troupes du M23 soutenu par le Rwanda, d’arrêter l’escalade qui a fait des millions de morts en Rdc.

Entre temps la Rdc se fait mal classer dans un rapport de la Banque mondiale. Le pays de Lumumba occupe la première place mondiale en matière de pauvreté extrême selon un rapport de la Banque mondiale publié hier mercredi. Et selon ce rapport de la banque mondial, 85,3 % des Congolais vivent avec moins de 3 dollars par jour.

L’invite de ce journal est le député national Joseph Nkoy, cadre du parti politique Alliance des Démocrates pour le Progrès,  Parti cher à Christophe LUTUNDULA, membre de l’union sacrée de la nation. Il s’exprime sur la main tendue du président Félix Tshisekedi a son homologue rwandais Paul Kagame.

 

/sites/default/files/2025-10/09102025-p-f-journalfrancaissoir18h00web-00.mp3