La Rdc a reconnu une nouvelle épidémie au Virus Ebola il ya déjà deux semaines dans la province du Kasai. Et même si le vaccin pour le combattre est déjà arrivé sur place. Cette pathologie a déjà fait au moins vingt personnes décédées a ce jour.
Province de l’Ituri. Ces derniers jours, plusieurs miliciens des groupes armés MAPI et ZAÏRE ont volontairement remis leurs armes aux autorités locales. Une dynamique saluée par la société civile, qui y voit le résultat combiné des opérations militaires de l’armée et des campagnes de sensibilisation. Une société civile qui rêve de constater une reddition définitive des groupes dans toute l’Ituri.
L’Observatoire Congolais du Développement durable dit se réjouir de voir les femmes de plus en plus à la tête de certaines institutions et entreprises publiques au pays. Et réclame la concrétisation de la politique de l’autonomisation de la femme Congolaise. Pour en parler, nous recevons dans ce journal Modeste Kakanda, coordonnateur de cette organisation.
/sites/default/files/2025-09/140925-p-f-journalfrancais18h00web-00.mp3