Journal matin

Journal français de 7h de ce mardi 05 septembre 2023

  • A Beni au Nord-Kivu, la rentrée scolaire a bel et bien eu lieu dans tous les établissements scolaires publics et privés, comme le prévoit le calendrier scolaire.
  • En Ituri, la sous-division de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique de Djugu 2 dans le territoire de Djugu est en difficulté.  
  • Cette rentrée scolaire 2023-2024 est effective mais timide dans certaines écoles de la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu.
  • Rentrée scolaire timide également ce lundi à travers plusieurs villes du grand Equateur.
  • Tueries tueries de Goma : la Commission Interministérielle instituée le 1er septembre 2023 par le Président de la République, prend certaines mesures.
  • Concernant toujours ces tueries de Goma, la troisième audience de l’Affaire présumés wazalendo s’est poursuivie hier au tribunal militaire de garnison de Goma.
  • Justice. Fin du procès de l'assassinat de l'homme d'affaires Simba Ngezayo.  
  •  L’audience publique au procès du parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo à nouveau renvoyée au 25 septembre prochain./sites/default/files/2023-09/05092023-a-f-journalfrancaismatin07h00-00_web.mp3

 

 

Dans la même catégorie