Journal français de 18h de ce jeudi 1er février 2024
- La RDC joue la Guinée ce vendredi dans le cadre des quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations.
- Ce match est très attendu par les Congolais, qui sont tous derrière l’équipe nationale aux couleurs du drapeau national.
- Au Kongo Central, tous les policiers qui étaient en poste à Kimpese, dans le territoire de Songololo, sont mutés.
- Dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, au moins vingt-trois personnes ont été tuées en l’espace de quatre jours dans différentes attaques attribuées aux rebelles des ADF dans le groupement de Babila-bakaiko
- Nord Kivu : accalmie relative l’après-midi de ce jeudi dans la région de Mwesso après la reprise des affrontements le matin notamment à Mbuhi et Bukama environs 2 km de la cité de Mwesso.
- A Kinshasa, fatiguée de prolonger le deuil six mois après son assassinat, la famille du député national Chérubin Okende vient de lever l’option de l’enterrer sans contrainte ni procédure quelconque.
- L’énergie électrique a été rétablie dans la soirée d’hier dans la ville de Kalemie et ses environs.
- L’Organisation Internationale pour les Migrations, OIM, a procédé hier à la remise officielle de quatre bâtiments nouvellement construits devant abriter les services de la Police des mines et hydrocarbures locale à Kavumu et Nzibira au Sud-Kivu, à Manguredjipa et Itebero au Nord-Kivu./sites/default/files/2024-02/01022024-a-f-journalfrancaissoir18h00-00_web.mp3