Bunia: saisie d’un véhicule de l’ONG italienne COOPI

Le tribunal de grande instance de Bunia a procédé, lundi,  à la saisie d’un véhicule de marque Toyota Hilux de l’ONG Italienne COOPI.

Selon le président de ce tribunal, cette saisie se fait en exécution d’un jugement prononcé en 2008 sur le litige qui oppose l’ONG CIP, partenaire de COOPI, à un operateur économique de la place.

L’ONG CIP, précise la même source, doit 15 000 dollars américains au propriétaire de la station Trilex.

De son coté, COOPI déclare que la saisie s’est faite sur le bien d’autrui et sollicite au tribunal la levée cette mesure.

Ce véhicule est utilisé par le centre d’intervention psychologique pour apporter de l’assistance aux victimes des violences sexuelles et aux personnes traumatisées par les effets de guerre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner