Calixte Mbarushimana comparait ce vendredi à la Haye

La première comparution du secrétaire exécutif des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), Calixte Mbarushimana, débute ce vendredi 28 janvier, à La Haye.

Au cours de cette première audience, Callixte Mbarushimana sera informé des charges portées contre lui. Selon le bureau du procureur, le secrétaire exécutif des FDLD est poursuivi pour cinq chefs de crimes contre l’humanité et six chefs de crimes de guerre commis en dans l’Est de la RDC en 2009.

Les juges de la chambre de première instance vont indiquer à l’accusé les charges retenues contre lui et vont lui rappeler ses droits. La prochaine audience portera sur la confirmation des charges qui pèsent sur Callixte Mbarushimana.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner