Bunia : l’auditeur militaire ouvre une instruction contre Morgan et ses hommes

L’auditeur militaire de l’Ituri à Bunia, le Major Kumbu Ngoma, a déposé une plainte vendredi 10 août au tribunal militaire de l’Ituri contre le chef milicien Paul Sadala, alias Morgan, et ses hommes. Il les accuse de plusieurs crimes, dont des viols, massacres et pillages. Dix des hommes de Morgan sont actuellement détenus à Bunia. Le chef milicien court toujours.

Morgan et ses hommes ont notamment massacrés des hommes et des okapis dans la réserve de faune d’Epulu (RFO) à la fin du mois de juin dernier.

« Après l’évènement, nous avons effectué une descente sur place à Epulu, et à Mambasa pour auditionner d’abord les témoins, constater les dégâts », a-t-il affirmé.

Pour l’auditeur militaire de l’Ituri à Bunia, Morgan et ses hommes doivent « recevoir un jugement sur les crimes contre l’humanité par viols, meurtres et pillages ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (60)
Ebola (58)
RDC (56)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (39)
ADF (37)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)