CPI : la suspension du procès Jean-Pierre Bemba est levée

La suspension du procès Jean-Pierre Bemba Gombo a été levée le jeudi 8 février à la Cour pénale internationale (CPI). Le chef d’unité de sensibilisation de la CPI en Ituri, Nicolas Kuyakua l’a annoncé au cours d’un point de presse vendredi 8 février à Bunia en Province Orientale. Le sénateur et président du MLC est poursuivi par la CPI pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité, des pillages et des viols en RCA entre 2002 – 2003. Il est en procès depuis Novembre 2010.

Le chef d’unité de sensibilisation de la CPI en Ituri a expliqué que certains témoins de Jean-Pierre Bemba avaient refusé de se rendre à la Haye. Cet incident avait poussé les juges à demander de suspendre le procès afin de permettre à toutes les parties de s’organiser pour permettre un procès de se dérouler dans de bonnes conditions.
Maintenant que les conditions sont réunies, les juges ont instruit le greffier à prendre toutes les solutions utiles pour faciliter l‘organisation matérielle pour des vidéo-conférence pour ces témoins qui refusent de déposer à la Haye.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)