Province Orientale : le tribunal de Paix et le parquet d’Ango bientôt opérationnels

Une délégation du ministère de la Justice séjourne depuis le jeudi 11 juillet à Ango en Province Orientale afin d’identifier les sites pouvant abriter le tribunal de Paix et le parquet secondaire ainsi que le logement des magistrats. Le nouveau président du tribunal de Paix d’Ango, le magistrat Billy Bulayi  Kitenge a déclaré dimanche 14 juillet que cette identification des sites s’effectuera avec le concours des autorités locales.

Le président du Tribunal d’Ango a indiqué qu’il a aussi profité de cette mission pour sensibiliser les chefs coutumiers de ce territoire ainsi que le représentant des éleveurs étrangers Mbororo dans la région sur l’existence de cette nouvelle structure moderne de justice. Car le tribunal de Paix et le parquet secondaire d’Ango n’ont jamais existé  dans cette localité situé à plus de 600 km au nord de Kisangani.

Cette mission qui prend fin mardi 16 juillet, bénéficie de l’appui de la Monusco/Kisangani.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner