Justice: l’ONG Acaj demande le renforcement de la justice pénale interne

L’ONG Action pour l’accès à la justice (Acaj) recommande au gouvernement et au parlement congolais d’accélérer la mise en œuvre de la cour spécialisée mixte pour endiguer l’impunité en RDC. Le président d’Acaj, Me Georges Kapiamba a fait cette recommandation mercredi 17 juillet à l’occasion de la journée internationale de la justice pénale. L’Acaj fait partie des huit organisations des droits humains de l’Afrique de l’Est qui ont appelé  les dirigeants politiques de leurs pays respectifs à renforcer le système de justice pénale interne.

Le Rwanda, le Burundi et la Tanzanie font aussi parti des pays concernés.

Me Georges Kapiamba  a rappelé que la région des Grands Lacs est actuellement en proie à une insécurité qui s’accompagne de crimes graves. Il estime que la RDC doit finaliser la réforme de son système judiciaire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner