Katanga : 40 détenus de la prison centrale de Kasapa libérés

Quarante détenus de la prison centrale de Kasapa à Lubumbashi (Katanga) ont été libérés samedi 9 novembre. Le procureur général, Kaif Sefu, a indiqué qu’il s’agit des prévenus poursuivis pour des faits mineurs, notamment vol simple, tentative de vol, injures publiques, soit pour abus de confiance.

Les détenus libérés n’ont qu’un seul geste. Un signe de la croix comme  pour remercier le bon Dieu. Et sur le visage des autres détenus, c’est la déception.

A partir de lundi 11 novembre, des magistrats seront déployés à la prison pour répertorier tous ceux qui remplissent les critères pour bénéficier de la mesure de grâce présidentielle, a annoncé le procureur.

Avant cette opération, la prison comptait 1.609 détenus dont 315 condamnés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner