Province Orientale : audiences foraines au centre de détention d'Osio

La cour militaire a rendu des arrêts sur dix huit dossiers examinés au centre de détention d’Osio samedi dernier. Vingt-six personnes dont cinq civils et un policier ont défilé devant la barre. La cour militaire de la province orientale siégeant en foraine a été confirmée ou corrigées par le tribunal militaire de garnison.

Cinq appelants ont écopé la peine de mort, et quatre ont été condamnés à la peine à perpétuité pour meurtre ou assassinat ou encore pour association des malfaiteurs et vols à mains armées. Des verdicts rendus auparavant par le premier juge au tribunal militaire de garnison.

Quatre appelants ont vu l’extinction de l’action publique en leur faveur pour fait d’amnistie ou par manque de preuve suffisante. D’autres prévenus ont bénéficié de la réduction de leurs peines ou du maintien des verdicts rendus au premier degré, tandis que d’autres procès ont été renvoyés ultérieurement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner