Lubumbashi: bras de fer entre policiers et avocats

Un bras de fer a opposé mardi 7 octobre les avocats du barreau de  Lubumbashi et les policiers envoyés par le parquet général  du Katanga pour déloger les occupants d’un immeuble situé au centre-ville, et qui abrite notamment des cabinets d’avocats. Les avocats s’opposaient à ce délogement qu’ils qualifient d’illégal.

«La perquisition dans  un  cabinet  d’avocats  ne peut pas  se faire  sans  que le bâtonnier ne soit informé en vue  de  pouvoir protéger les  secrets qui  se  trouvent  dans ce  cabinet. Ce que nous vivons ici c’est purement  de  l’arbitraire du parquet général», a affirmé le bâtonnier Jacques Shesha.
Les policiers sont parvenus quand même à déloger un des locataires, dont les biens ont été transportés jusqu’au parquet.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner