Affaire Bemba: la CPI entendra les conclusions dans une semaine

La  Cour pénale internationale (CPI) entendra les 12 et 13 novembre les conclusions orales des parties dans le procès de Jean-Pierre Bemba Gombo, l’ancien vice-président de la RDC. Après les déclarations de clôture, les juges commenceront leurs délibérations et le jugement sera prononcé le moment venu, indique la Cour dans un communiqué.

Le sénateur congolais, qui plaide non coupable, est poursuivi pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre, pour n’avoir pas prévenu les exactions commises par les éléments de son Mouvement de libération du Congo (MLC) sur le territoire centrafricain, ni sanctionné leurs auteurs en 2002-2003.

Jean-Pierre Bemba avait à l’époque envoyé ses hommes en renfort au président centrafricain Ange-Félix Patassé, alors aux prises avec une rébellion.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner