Lisala: les détenus militaires vont être transférés à Angenga

Une délégation du ministère de la Justice dans la Mongala à l’Equateur a décidé samedi 27 décembre du transfèrement tous les détenus policiers et militaires de la prison civile délabrée de Lisala vers la prison militaire d’Angenga, plus sécurisante. Il s’agit d’une des réponses aux plaintes des autorités tant judiciaires que politico-administratives locales, trois semaines après l’évasion de 36 sur 37 des détenus de la prison de Lisala. 

Les autorités de Lisala et les accusateurs des condamnés attendaient cependant voir tous les détenus dangereux être transférés à Angenga, récemment réhabilitée.

Aucun de criminels évadés n’a été récupéré  «Ce qui inquiète beaucoup» les magistrats de la juridiction militaire de la Mongala, selon des sources concordantes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner