Likasi: début du dépistage volontaire de la tuberculose à la prison de Buluwo

L’opération de dépistage volontaire de la tuberculose auprès des pensionnaires de la prison de Buluwo à Likasi (Katanga) a débuté mercredi 22 avril. Cette campagne de deux jours, affirme le médecin attaché à cette prison, est organisée par la coordination provinciale du Programme national de lutte contre la tuberculose (PNLT) en collaboration avec les ministères de la Justice et de la Santé pour prévenir la tuberculose dans cette prison.

Quatre cas seulement de tuberculose sont sous traitement dans la prison de Buluwo, a indiqué le médecin attaché à cette institution pénitentiaire, Dr Yves Mujinga.

Après le test, «ceux qui sont positifs, nous allons les mettre sous traitement. Nous avons des médicaments sur place. Et ceux qui sont négatifs, on doit continuer à faire le dépistage tous les trois ou quatre mois. [On doit le faire] systématiquement, comme on a commencé maintenant», a-t-il souhaité.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner