RDC: le handicap moteur est le plus fréquent chez les 0 à 5 ans

Deux chercheurs congolais ont publié les résultats de leurs études sur le handicap ce vendredi 12 août à Kinshasa. Selon la première étude qui a porté sur le handicap des enfants âgés de 0 à 5 ans, le handicap moteur est le plus fréquent chez les enfants de cet âge. Il affecte les membres du corps.

Cette étude a été réalisée par Eddy Kieto Zola. Ce chercheur appelle le gouvernement à mieux s’occuper des personnes avec handicap.

La deuxième étude qui porte sur les conséquences du handicap indique que les personnes les plus affectées sont les filles et les femmes. Cette seconde enquête a été réalisée par Katherine Odimba.

Cette chercheuse indique qu’une femme handicapée a moins de chance d’avoir un mariage et un emploi qu’une autre qui n’a pas de handicap.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner