PARIS (Reuters) – Les valeurs européennes ont terminé en baisse vendredi, à un plus bas de quatre mois, parvenant néanmoins à effacer une partie de leurs pertes en toute fin de séance, tandis que l’euro est tombé à un plus bas de trois mois et que le rendement du Bund allemand a établi un record historique.
L’impasse politique en Grèce et le coût croissant du renflouement des banques espagnoles ravivent les craintes d’une aggravation de la crise de la dette en zone euro.
À Paris, le CAC 40 a terminé en baisse de 0,2% à 3.118,65 points. Le Footsie britannique a cédé 0,44% et l’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 a abandonné 0,30%. Le Dax allemand a en revanche terminé sur un gain de 0,47%.
Le secteur bancaire européen a pâti des craintes relatives à la zone euro et les banques espagnoles. L’indice Stoxx600 des banques en Europe a chuté de 1,74%.
Banco Santader perd 4,52%, BBVA 4,73%. Crédit agricole et BNP Paribas abandonnent respectivement 3,52% et 2,37%. La suite de cet article sur www.reuters.com