En visite officielle en République démocratique du Congo (RDC), l’envoyé spécial du Premier ministre de l’Australie auprès de la Francophonie, William Fisher, a indiqué mardi à Kinshasa que son pays était déterminé à renforcer sa coopération avec la RDC qu’il considère comme “un pays important pour l’ Afrique et le monde”.
Lors d’une interview accordée mardi à l’Agence Xinhua (Chine Nouvelle), M. Fisher a dit qu’il était en RDC en vue de promouvoir la coopération entre la RDC et l’Australie et d’écouter les avis du gouvernement congolais sur les questions de développement.
Il s’est déclaré très satisfait de ses échanges avec les autorités congolaises, ajoutant que ces échanges lui avaient permis de bien comprendre les besoins de la RDC pour son développement.
William Fisher a également assuré qu’en priorité, l’Australie était disposée à développer sa coopération avec la RDC dans les domaines de l’agriculture, des mines, des nouvelles technologies et de l’information, affirmant que beaucoup de compagnies australiennes travaillent déjà en RDC dans le secteur des mines.
Quant aux investissements australiens en RDC, l’émissaire du Premier ministre australien a relevé que Canberra avait travaillé d’arrache-pied pour inviter les hommes d’affaires australiens à venir investir en masse en RDC. Lire la suite sur peopledaily.com