RDC : la flambée des prix après la fermeture du poste frontalier de Bunagana-Press Afrik

Les autorités de la RDC viennent de décider de la fermeture du poste frontalier de Bunagana, tombé dans les mains de rebelles du M23 depuis deux semaines. Cette décision oblige les commerçants à passer par le Rwanda pour acheminer leurs marchandises à Goma. Par conséquent, on assiste déjà à une hausse de prix de certains produits sur le marché de Goma.

Robert est venu s’acheter un jean dans ce quartier commercial de Goma, connu pour ses produits importés. Mais il constate que le prix de son pantalon préféré a augmenté de 4 dollars.

« Cela ne va plus depuis que l’on a fermé le poste frontalier et douanier de Bunagana. Un jean que nous achetions à 8 dollars, revient aujourd’hui à 12 dollars. Il y a une majoration de 4 dollars, cela nous pénalise », dit-il. Lire la suite sur pressafrik.com

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner