KINSHASA (Xinhua) – Le Fonds Commun de la République de la République Démocratique du Congo (RDC) vient d’allouer une enveloppe de 375 000 de dollars pour lutter contre le paludisme dans le district du Bas-Uélé, en province Orientale dans l’est de la RD Congo, a annoncé le 26 juillet Florence Marchale, chargé de la Communication du Programme des Nations Unies pour le Développement (UNPD).
“Cette allocation permettra à MEDAIR, une ONG internationale, d’exécuter un projet d’urgence contre la maladie de juillet 2012 à juin 2013″, a expliqué M. Marchale.
D’ après elle, entre le mois d’aout 2011 et juin 2012, plus de 24800 cas de paludisme, dont 14 162 cas d’enfant de moins de 5ans, ont été traités dans les structures sanitaires appuyées par l’ ONG MEDAIR.
En province Orientale, le paludisme fait l’objet d’ un plaidoyer actif de la part des Nations Unies et des ONG suite à une flambée des cas au cours des derniers mois. Le paludisme est une situation sanitaire inquiétante dans la province. Lire la suite sur Afriquinfos.ch