FRANCOPHONIE : Yamina Benguigui présente son plan d’action-Afrik.com

Lors de la XIVe édition du Sommet de la Francophonie, qui s’est déroulée du 12 au 14 octobre à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), les différents chefs d’Etat et de gouvernement ont notamment partagé leurs solutions pour défendre la langue française. Yamina Benguigui, la ministre française déléguée à la Francophonie, a présenté ce mercredi 17 octobre son plan pour donner un nouvel élan à la politique d’attractivité de la langue française.

Promouvoir la Francophonie dans le monde. Yamina Benguigui a présenté ce mercredi 17 octobre son plan d’action pour donner un nouvel élan à la politique d’attractivité de la langue française. Ce projet intervient au lendemain de la XIVe édition du Sommet de la Francophonie, qui s’est déroulée du 12 au 14 octobre à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), durant lequel les différents chefs d’Etat et de gouvernement ont notamment partagé leurs solutions pour défendre la langue française.

« Par un appui aux systèmes éducatifs des pays en développement en formant les enseignants et en développant les réseaux scolaires. C’est le projet “100 000 professeurs pour l’Afrique” », souligne le communiqué du ministère des Affaires étrangères. Et de mettre en exergue « des efforts (prévus) pour garantir la diversité culturelle, en formant notamment des journalistes et des techniciens tout en renforçant la présence des contenus francophones sur internet ». Lire la suite sur afrik.com