RDC: la grève des transporteurs a occasionné la flambée de prix -Xinhua via Afriquinfos

KINSHASA (Xinhua) – La grève des transporteurs routiers sur l’axe Boma-Matadi-Kinshasa a provoqué la flambée des prix de plusieurs produits de consommation sur le marché de Kinshasa et ses environs, a indiqué dimanche la Fédération des Entreprises du Congo (FEC).

“Le prix de pain, par exemple, est passé de 200 francs congolais à 250 francs congolais. Les conséquences de cette grève se répercutent aujourd’hui sur les prix de biens de consommation”, a affirmé Madame Brigitte Kiala, opérateur économique du secteur de l’agroalimentaire et membre de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC).

“Ils profitent de cette situation pour faire augmenter les prix des produits de première nécessité sur le marché”, a-t-elle poursuivi, ajoutant que la grève des transporteurs routiers de l’ axe Boma-Matadi-Kinshasa a occasionné un manque à gagner de plusieurs milliers de dollars.

Suite à une réunion tenue dans le bureau du Premier ministre Augustin Matata Ponyo, les différentes parties ont pris une série de mesures portant sur la fixation de la rémunération minimum.

Les participants ont aussi demandé aux transporteurs routiers de s’affilier à une organisation professionnelle de leur choix.

Lire la suite sur afriquinfos.com

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner