JERUSALEM: Obama entame sa visite en Israël, allié "indéfectible" des USA-Reuters

Barack Obama a entamé mercredi sa première visite officielle en Israël en réaffirmant “l’engagement sans faille” des Etats-Unis en faveur de la sécurité de l’Etat juif, malgré les tensions bilatérales suscitées par le dossier nucléaire iranien. Il a en outre réaffirmé la nécessité d’un règlement du conflit israélo-palestinien, au premier de ses trois jours de visite dans la région. Arrivé à la mi-journée à l’aéroport international de Tel Aviv, le président américain doit, après Israël, se rendre jeudi en Cisjordanie et vendredi en Jordanie.

A sa descente d’avion, Barack Obama a donné une brève accolade au Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, avec qui il entretient des relations notoirement glaciales, puis au président Shimon Peres avant de distribuer sourires et poignées de mains aux ministres alignés derrière eux.

“Je vois dans cette visite l’occasion de réaffirmer le lien indéfectible entre nos deux pays, ainsi que l’engagement sans faille des Etats-Unis en faveur de la sécurité d’Israël. Je vois là aussi une occasion de m’adresser directement aux Israéliens et à vos voisins”, a-t-il dit dans un discours prononcé sur le tarmac, où le tapis rouge avait été déroulé. Lire la suite sur yahoo.fr