La RDC veut réduire la mortalité infantile-BBC

Une nouvelle stratégie de santé est lancée en République démocratique du Congo visant à diminuer la mortalité maternelle et infantile.

En association avec plusieurs partenaires internationaux, le ministère de la Sante congolais espère grâce à ce système “sauver 430.000 vies d’enfants de 0 à 5 ans et 7.900 vies de mères d’ici fin 2015″.

Dans un communique, il explique que “Toutes les 30 minutes, au moins une femme meurt en couches en RDC. Chaque année, environ 15.000 femmes meurent en donnant la vie.”

1 enfant sur 6 meurt avant l’âge de 5 ans

Avec 465.000 enfants qui perdent la vie chaque année selon une enquête menée en 2010, la RDC enregistre un triste record en étant le troisième pays au monde qui contribue le plus à la mortalité globale des enfants de moins de 5 ans après l’Inde et le Nigeria.

La plupart des décès sont dus à des maladies évitables comme le paludisme, la diarrhée ou encore la pneumonie.

Le gouvernement s’engage à “coordonner les efforts en synergie avec ses partenaires pour mieux renforcer le système de santé et assurer la survie des femmes et des enfants”, a promis le ministre de la Santé, le Dr Félix Kabange, cité dans le communiqué. Lire la suite sur bbc.co.uk

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner