Le ministre des Affaires étrangères, Raymond Tshibanda, estime que beaucoup de progrès ont été enregistrés dans la réalisation des engagements de la RDC vis-à-vis de l’accord d’Addis-Abeba sur la paix, la sécurité, la coopération et le développement. Il l’a affirmé mercredi 17 septembre au cours de la deuxième réunion du comité de pilotage du mécanisme de suivi de cet accord présidé à Kinshasa par le chef de l’Etat, Joseph Kabila.
Le ministre a cependant reconnu qu’il y a encore des efforts à poursuivre dans certains domaines.
Articles de la catégorie « Abeba »
06/05/2014 - 16:28
Le Mécanisme national de suivi de l’accord cadre d’Addis-Abeba (MNS) ouvre mardi 6 mai un atelier d’élaboration de son plan d’action. Une étape préalable à la définition des actions à réaliser par rapport à l’application des engagements nationaux que la RDC a pris dans l’accord cadre d’Addis-Abeba, explique François Muamba, son coordonnateur.
«Par exemple, l’engagement numéro un, [ce sont] les questions de sécurité. Ça veut dire, l’armée, la police et la justice», a-t-il précisé.
05/10/2013 - 10:37
L’ambassadeur Alexis Lamek, Représentant permanent de la France auprès des Nations unies à New York le 4/10/2013 à Kinshasa, lors d’une interview exclusive accordée à Radio Okapi. Photo John Bompengo
Les membres du Conseil de sécurité de l’Onu sont arrivés vendredi 4 octobre à Kinshasa, en RDC.