Articles de la catégorie « Enfant de la rue »

22/08/2015 - 10:29
Le Réseau  des éducateurs des enfants et jeunes de la rue (Reejer) a lancé vendredi 21 août à Kinshasa une campagne de sensibilisation de la Police nationale congolaise sur la loi de la protection
En bref, Actualité / Enfant de la rue, REEJER, la police
08/07/2014 - 13:41
Les enfants en rupture familiale ont commencé aussi à avoir des enfants dans les rues de Kinshasa. Ce phénomène prend de l’ampleur surtout au centre ville où on dénombre des groupes  de ces jeunes en rupture familiale avec leurs femmes et enfants. Presque toutes les grandes villes de la RD Congo sont concernées par ce phénomène de société. -Comment remédier à ce problème ?
National, Okapi service, Actualité / enfant, Enfant de la rue, famille, Société
19/02/2014 - 14:21
L’ONG ‘Human rescue’ facilite la réinsertion des enfants en rupture familiale dans la ville de Kolwezi, 520 km de Lubumbashi (Katanga). «Nous procédons d’abord à l’identification des enfants et leurs parents. Nous descendons sur terrain pour vérifier si les adresses et les noms des parents donnés par les enfants sont exacts. A la troisième phase, nous procédons à la libération et réinsertion des enfants en collaboration avec des autorités sur place », explique Pasteur Boanerges Miji, le coordonnateur de Human rescue.
En bref / cachot, Enfant de la rue, Kolwezi, Shegue
17/02/2014 - 11:22
Le Programme diocésain d’encadrement des enfants de la rue (Peder) de Bukavu a sensibilisé les chefs locaux sur le phénomène « enfant de la rue » pendant quatre jours. Cette structure de l’église catholique a invité la trentaine de participants notamment des chefs des quartiers, les présidents des marchés et les membres des ONG locales, à s’impliquer activement dans l’encadrement de ces enfants en rupture des liens avec leurs familles.
En bref, Actualité, Sécurité, Société, Actualité / Enfant de la rue, Uvira
13/05/2013 - 13:33
L’ONG fraternité pour la défense des droits humains(FDDH) a dénoncé dimanche 12 mai le meurtre d’un jeune en rupture familiale accusé de plusieurs vols à Matadi (Bas Congo). Ce jeune homme âgé d’une vingtaine d’années est décédé samedi 11 mai après avoir été tabassé par les habitants du quartier camp Mani dans la commune de Mvuzi. Ils l’accusaient, lui, et ses amis d’être à la base de plusieurs actes de vol et d’extorsions dans le quartier.
En bref / Enfant de la rue, Meurtre, ONG