Articles de la catégorie « fente labiale »

09/05/2016 - 12:17
Certaines personnes naissent avec des malformations faciales. Ça peut être un trou dans la lèvre qui l’empêche de se refermer correctement. Ça peut être aussi un trou dans le palais.
Okapi service, Émissions / Malformation, réparation, fente labiale
11/03/2016 - 14:52
L’Hôpital Heal Africa a organisé une campagne de réparation des fentes labiales à Goma (Nord-Kivu) du 07 au 09 mars dernier.
Okapi service, Émissions / réparation, Chirurgie, fente labiale
17/12/2014 - 11:45
Dix-sept personnes ont été opérées gratuitement à l’Hôpital général de référence de Nyakunde, structure de santé située à près de 45 km de la ville de Bunia (Province Orientale) les 3 et 4 novembre derniers. Ces personnes ont subi à titre gracieux les interventions chirurgicales des malformations faciales : fente labiale, tumeur frontale et fracture de la mâchoire. Cette action humanitaire est réalisée par l’ONG « Samaritan Purse».
Okapi service, Actualité, Actualité / Chirurgie, fente labiale
17/04/2014 - 14:13
L’ONGD « Espoir Médical » a organisé le 7 avril dernier une campagne d’intervention chirurgicale gratuite en faveur d’une quarantaine de personnes qui avaient des malformations congénitales dénommées « fente labiale et palatine » à Lubumbashi (Katanga). Ce projet bénévole est réalisé en collaboration avec le Dr Clawson, spécialiste en réparation des malformations congénitales.
Katanga, Okapi service, Actualité / Chirurgie, fente labiale, opération
13/03/2014 - 13:25
Les médecins chirurgiens de l’ONG Opération Smile ont lancé la deuxième phase des interventions chirurgicales gratuites d’une centaine de personnes qui ont des malformations faciales à Lubumbashi (Katanga) le 7 mars dernier. Ces réparations gratuites de fentes labiales seront clôturées le 14 mars.
Katanga, Okapi service, Actualité / Chirurgie, fente labiale, Malformation, opération
05/03/2014 - 13:13
Beaucoup d’enfants congolais nés avec des malformations faciales grandissent avec faute de moyens pour payer une chirurgie. Les fentes labiales par exemple  qui se caractérisent par une ouverture sur la lèvre ou par un trou dans le palais de la bouche constituent parfois un handicap dans l’intégration sociale de l’enfant. - Quels sont les facteurs qui sont à la base de ces malformations faciales et comment y remédier ? Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Dr Idesbald Mwepu, chirurgien aux  Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK).
National, Okapi service, Actualité / Bénévolat, Chirurgie, fente labiale, Malformation
03/03/2014 - 14:54
Environ quatre cent personnes qui ont des malformations faciales vont subir gratuitement l’intervention chirurgicale à l’hôpital de la Générale des carrières des mines (Gécamines) de la ville de Lubumbashi (Katanga) du 7 au 18 mars prochain. Ce projet est sera exécuté par les chirurgiens bénévoles de l’ONG Opération Smile en collaboration avec le gouvernement provincial.
Katanga, Okapi service, Actualité / Chirurgie, fente labiale, Malformation
02/05/2013 - 14:09
Plus de quarante personnes souffrant de fentes labiales et d’autres malformations faciales (bec de lièvre) ont subi des interventions chirurgicales à Lubumbashi (Katanga) le 25 avril dernier.
Katanga, Okapi service, Actualité / bec de lièvre, Chirurgie, fente labiale, Malformation
23/04/2013 - 10:21
L’ONG Espoir médical, organise depuis dimanche 21 avril une campagne de chirurgie gratuite sur les malformations et mutilations faciales à Lubumbashi (Katanga). Grâce à l’appui de Clawson medical mission Fondation des Etats-Unis, cette campagne de six jours vise trente personnes sur les quatre-vingts enregistrés dans les différents territoires de la province.
En bref, Katanga, Actualité, Santé, Société / bec de lièvre, Chirurgie, fente labiale, Lubumbashi, Malformation
29/11/2012 - 12:36
Les médecins de l’ONG Smile procèdent depuis le 27 novembre 2012 à l’intervention chirurgicale  des personnes qui ont la fente labiale dans la ville de Lubumbashi (Katanga). Parmi les cent cinquante candidats sélectionnés, certains sont âgés de moins de six mois. Ceux-ci seront opérés lors d’une prochaine série d’opérations.
Katanga, Okapi service, Actualité / bec de lièvre, fente labiale, intervention, opération