Articles de la catégorie « minerais de sang »

21/05/2015 - 20:33
Sacs des minerais volés et retrouvés aux Ets. Maisha à Lumbumbashi au Katanga, 9/02/2011. Il est possible d’exploiter les minerais en République démocratique du Congo (RDC), en respectant les droits humains, a affirmé jeudi 21 mai, la députée belge au Parlement européen.
Actualité, National / Belgique, Marie Arena, minerais, minerais de sang, mines, Parlement européen, Union européenne
30/08/2012 - 16:57
Le siège national de la FEC, à Kinshasa/ Photo Radio Okapi. Le vice-président de la filière de l’étain à la chambre de mines de la Fédération des entreprises du Congo (Fec), John Kanyonyi, a déploré la manière dont est appliquée la loi américaine Dodd Franck, qui oblige les entreprises utilisant des minerais issus de zones des conflits à publier leur origine.
Actualité / FEC, minerais de sang, mines
28/08/2012 - 13:47
Des camions chargés des minerais bloqués sur la route de Kolwezi dans la province du Katanga/RDC, 11/03/2011. La Securities and exchange commission (Sec) au Département d’Etat américain a publié, mercredi 22 août, une règle exigeant aux entreprises américaines qui utilisent le tungstène, le tantale, l’or et l
Actualité, Actualité / FDLR, M23, Maï Maï Cheka, minerais de sang
13/09/2011 - 16:09
Deux ONG internationales basées à Londres en Grande Bretagne vont étudier, à partir du mois d’octobre, la traçabilité des minerais de la province du Maniema. Elles vont identifier tous les intervenants dans la chaîne de production, en partant du creuseur à l’acheteur, a déclaré, lundi 12 septembre, le ministre provincial des Mines du Maniema, Amisi Lupia. Au cours d’un point de presse, Amisi Lupia a affirmé que si résultats sont satisfaisants, la cassitérite, le wolframite et le coltan du Maniema seraient commercialisés selon les normes internationales. 
En bref / Groupes armés, minerais de sang
14/07/2011 - 11:15
«Les minerais du Katanga ne sont pas à  confondre avec ceux du Nord et du Sud-Kivu», a déclaré, mercredi 13 juillet à Kalemie, la ministre provinciale des Mines du Katanga, Thérèse Lukenge. Elle conduit dans cette ville une délégation d’auditeurs américains et onusiens chargée d’enquêter sur la traçabilité des minerais produits dans le nord du Katanga. (Lire la suite…)
Actualité, Katanga, Actualité / minerais de sang, Obama
06/06/2011 - 17:10
Les représentants des ONG congolaises de défense des droits des exploitants miniers du Sud-Kivu, l’Observatoire  Gouvernance et Paix (OGP) et Best ont plaidé, le 26 mai, devant le parlement européen pour une reconnaissance des efforts menés à l’est de la RDC pour  la transparence dans le circuit ou trafic  des minerais.
Actualité, Actualité / Loi Obama, minerais de sang