Articles de la catégorie « Pinga »

01/04/2017 - 10:01
L'antenne locale de Baraza intercommunautaire a été installée, jeudi 30 mars, dans la zone de Pinga, située à cheval entre les territoires de Walikale et de Masisi (Nord-Kivu), en présence de la MO
En bref, Actualité / Baraza intercommunautaire, Pinga
08/09/2014 - 12:50
L’ONG internationale Search for Common Ground mène depuis mercredi 3 septembre des activités dénommées « semaine de la paix », dans la localité de Pinga à Walikale. Ces activités consistent à vulgariser le contenu de l’acte d’engagement signé le 29 août dernier à Goma par les communautés Nyanga et Hunde pour vivre en paix. Dans cet acte, les deux communautés s’étaient engagées à signer un pacte de non agression, de vivre ensemble et de s’abstenir de soutenir les groupes armés à caractère tribal.
En bref, Actualité / Hunde, Nyanga, Pinga, Search for common ground
11/04/2014 - 09:54
Julien Paluku, gouverneur du Nord-Kivu, interrogé par la presse à Goma (Photo Myriam Asmani) Le gouverneur du Nord-Kivu a visité jeudi 10 avril la localité de Pinga d’où ont été délogés il y a deux mois les miliciens Maï-Maï du groupe Cheka. A son arrivée, il a déclaré qu’après la restauration de la paix dans cette localité, des projets de développement allaient y être lancés.
Actualité, Actualité, Sécurité / Cheka, Julien Paluku, Nord Kivu, Pinga
14/01/2014 - 17:29
Colonel Basse, porte parole militaire de la Monusco. Radio Okapi/Ph. John Bompengo La Monusco a apporté son soutien aux militaires congolais qui ont réussi à contrer l’attaque par les Maï-Maï Cheka et à les repousser hors de la localité de Pinga. Le porte-parole militaire de la Monusco, Félix Basse l’a déclaré mardi 14 janvier à la presse.
Actualité, Actualité, Actualité, Actualité, Sécurité / Basse, Kobler, Maï Maï Cheka, Monusco, NDC, Pinga
07/01/2014 - 14:21
Les notables de Walikale proposent au gouvernement provincial de mettre en place un cadre permanent de concertation entre les deux communautés Nyanga et Hunde de Pinga. Dans un communiqué de presse publié lundi 7 janvier à Goma, le Secrétaire général du Bureau d’étude pour le développement de Walikale (Bedewa), Prince Kihangi a expliqu que ce cadre est utile pour la cohésion sociale entre ces communautés jadis manipulées par les groupes armés.
En bref, Actualité, Actualité / Pinga
05/12/2013 - 12:20
Hervé Ladsous lors d’un point de presse le 10/09/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo « Nous avons maintenant une situation stabilisée mais c’est très important qu’on ne laisse pas le vide s’instaurer ».
Actualité, Actualité, Actualité, Actualité, Sécurité / 'Onu', Ladsous, Nations unies, Pinga