Articles de la catégorie « Soin de santé »

09/08/2010 - 13:32
L’ONG « Merlin » basée à Kindu, capitale du Maniema a lancé la semaine dernière un programme d’accès gratuit aux soins de santé. Un projet financé  par la coopération Britannique de Développement pour une année. Il vise surtout les enfants âgés de moins de 5 ans, les femmes enceintes et autres personnes vulnérables. L’assistance concerne surtout, les interventions chirurgicales. Le point sur le déroulement de cette campagne de soin de santé dans cet entretien que Jeany Lungembo a eu avec Dr Arsène Niangoran, directeur national adjoint, chargé de la santé à l’ONG Merlin.
Maniema, Okapi service / ONG Merlin, Soin de santé
09/08/2010 - 13:31
Le centre d’accueil et des soins intégraux des familles (CASIF) en sigle est une organisation non gouvernementale sans but lucratif. Créée en 1999, cette ONG est active à Kinshasa, Bandundu et Maniema. Elle s’occupe des soins de santé intégrale de la population vulnérable et organise  des campagnes d’assistance médicale en faveur de personnes souffrant de goitre, hernie et prostate. Cette ONG encadre aussi les enfants de la rue et lutte contre l’insalubrité de structures médicales.
Bandundu, Kinshasa, Okapi service / CASIF, Soin de santé
28/06/2010 - 13:21
Au Nord Kivu, une bonne partie de la population de la ville de Butembo n’a pas accès aux soins de santé de qualité. Pour résoudre ce problème, le gouvernement provincial vient d’instaurer le fonds d’achat des soins de santé (FASS). Cette structure assure non seulement la formation du corps médical mais aussi l’accès aux soins de santé de qualité à la population démunie dans les centres de santé publics et privés. En cas de besoin, que faire pour bénéficier de ce service. Réponse avec Dr Mundama Jean-Paul , médecin chef de district de Butembo.
Actualité, Okapi service / Accès au soin de santé, Soin de santé
26/04/2010 - 13:46
La population de Kindu bénéficie de plusieurs services de la faculté de médecine de l’UNIKI (Université de Kindu) .Cette faculté affecte des médecins stagiaires et des assistants médecins depuis 2006 à l’hôpital général de référence de Kindu. Conséquence: le soin des malades se trouve amélioré, les médecins assistants assurent la garde des malades. Jody Nkashama s’entretient sur ce partenariat avec le professeur Pascal Manga Okenge, recteur de l’UNIKI.
Okapi service / Soin de santé