Comment éviter les violences pendant la campagne électorale?

La campagne électorale a démarré ce vendredi 28 octobre 2011 sur  l’ensemble du territoire national congolais. Durant quatre semaines, les candidats à la présidentielle et à la députation nationale seront sur le terrain pour présenter leurs projets de société aux électeurs dans le but de les convaincre à voter pour eux le 28 novembre 2011.Mais comment éviter des dérives telles que l’incitation à la haine et à la violence lors de meeting populaires de certains candidats ?

Jérôme Bonso, président de la Ligue nationale pour les élections libres et transparentes (LINELIT) fait quelques recommandations au micro de Jody Nkashama.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lundi 31 octobre 2011, Okapi Services abordera avec les experts les sujets suivants :

-         Education civique et électorale : comment réagir devant un discours démagogique d’un candidat ?

-         Comment se fait l’orientation professionnelle en milieu scolaire ?

 Vos questions, suggestions et préoccupations sont les bienvenues à : [email protected]

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner