Comment freiner la désertion des élèves à l’école primaire ?

Un parent viens de récupérer ses enfants à l’école le 5/9/2011 à Kinshasa, lors de la rentrée scolaire 2011-2012. Radio Okapi/ Ph. John BompengoUn parent viens de récupérer ses enfants à l’école le 5/9/2011 à Kinshasa, lors de la rentrée scolaire 2011-2012. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Un parent viens de récupérer ses enfants à l’école le 5/9/2011 à Kinshasa, lors de la rentrée scolaire 2011-2012. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Plusieurs enfants ne finissent pas l’année scolaire en RDC malgré une forte affluence à la rentrée. Le manque de moyen pour payer le minerval et l’absence d’encadrement des enfants serait à la base de cette baisse du taux de scolarité des enfants à l’école primaire.

- Comment lutter efficacement contre ce phénomène ?

Théophile Munpalo, expert en sciences de l’éducation répond au micro de Jody Nkashama.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Mardi 6 décembre 2011, Okapi Services abordera avec les experts les sujets suivants :

- Quels préalables réunir pour avoir la bourse d’études de l’Ambassade de Pays Bas ?

- Comment gérer les disputes et les malentendus au sein du couple ?

Vos questions, suggestions et préoccupations sont les bienvenues à : service @radiookapi.net

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner