Législatives-RDC: les premiers experts arrivent à Kinshasa

Une équipe d’experts électoraux internationaux est arrivé à Kinshasa ce jeudi 5 janvier. Il s’agit des experts des ONG américaines National democratic institute (NDI) et International foundation for electoral systems (IFES).

Selon le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante, Jacques Djoli, qui a livré l’information à Radio Okapi, ces experts devraient se réunir avec le bureau de la commission ce vendredi 6 janvier pour étudier les modalités de leur appui.

Evoquant de «nombreuses réclamations dont elle a été saisie par les candidats et organisations politiques», la Ceni avait suspendu la compilation des résultats des législatives jusqu’à l’arrivée des équipes de supervision et d’appui technique international avant de reprendre une semaine après sans l’arrivée des experts.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner