Comment lutter efficacement contre la délinquance juvénile en RDC ?

Enfants de la rue

La délinquance chez les jeunes congolais prend des proportions inquiétantes à Kinshasa. Des groupes de jeunes gens appelés « Kuluna » constitués en bande et munis généralement d’armes blanches : machettes, couteaux, bouteilles et autres terrorisent les habitants de certains quartiers.

Ils créent ainsi l’insécurité et dépouillent les passants de leurs biens. Ces jeunes se livrent souvent à des bagarres spectaculaires en pleine rue et commettent souvent des forfaits sans subir la rigueur de la loi.

- Comment lutter efficacement contre la délinquance juvénile en RDC ?

Le sociologue Adelard Kwanzaka, enseignant à l’Université de Kinshasa (Unikin) propose quelques pistes de solution au micro de Jody Nkashama.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Jeudi 19 avril 2012,

 

Okapi Services va traiter les sujets suivants :

-    Comment élaborer un plan d’affaire ?

-    Cancer chez l’enfant : causes, signes et modes de traitement

Envoyez vos questions à : [email protected]

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner