Articles de la catégorie « Délinquance »

03/08/2015 - 13:24
La Coordination de la Société civile de l’Equateur (SOCIPEQ) a demandé vendredi 31 juillet dernier aux autorités de la ville de Mbandaka de protéger la population exposée aux actes de vandalisme causés par des jeunes gens délinquants.
Actualité, Okapi service, Actualité / Délinquance, Insécurité, Vandalisme
21/07/2015 - 21:57
Des destructions et des pillages d’échoppes ont été perpétrés mardi 21 juillet à Mbandaka par des jeunes identifiés comme des Kulunas. Ces jeunes transportaient la dépouille d’un de leurs camarades tué la veille au quartier petite-ville. Le long de l’avenue Mobutu, autour du stade Bakusu, des passants se sont également vus ravir leurs argent, téléphones et autres bien de valeur.
En bref, Actualité, Sécurité / Délinquance, Kulunas, Mbandaka
06/07/2014 - 13:11
Combat de judo le 23/07/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors de la 8ème journée de l’Entente urbaine de Judo de Kinshasa (EUJUKIN). Radio Okapi/Ph.
Sport / Abibo Lomalisa, Délinquance, Fenacoju, Judo
02/05/2014 - 13:07
Plusieurs jeunes congolais se rendent quelque fois coupables d’actes de vandalisme notamment dans les lieux publics. Ce phénomène gangrène surtout les quartiers périphériques de grandes villes du pays. -Comment combattre efficacement la délinquance juvénile ?
National, Okapi service, Actualité / Délinquance, Jeune, Vandalisme
11/03/2014 - 14:08
Le refus des résultats ou les préjugés de certains fanatiques sur les décisions de l’arbitre lors des matchs de football entraînent souvent la violence dans les stades surtout lors des rencontrent des grands clubs de football de Kinshasa et des autres grandes villes du pays. -Comment lutter efficacement contre ce phénomène qui gâche souvent la fête dans nos stades ?
National, Okapi service, Actualité / Délinquance, foot, Match, stade, Violence
28/11/2013 - 14:39
La délinquance juvénile a pris une allure inquiétante à Kinshasa et dans d’autres grandes villes de la RDC depuis quelques années. A leurs passages, ces jeunes connus communément sous le nom de Kuluna à Kinshasa recourent aux machettes, marteaux, tessons, canifs, lames de rasoir, etc pour dérober brutalement les biens des passants. Pour mettre fin à ce phénomène qui gangrène la société congolaise, le gouvernement a pris dernièrement l’option de traquer ces jeunes réputés dans le banditisme.
National, Okapi service, Actualité / Délinquance, Délinquant, intégration, Kuluna
05/08/2013 - 14:00
Certains jeunes gens organisés en gangs se positionnent à des endroits peu fréquentés pour s’en prendre aux passants et leur ravir des biens dans plusieurs quartiers de la banlieue de Kinshasa et des autres grandes villes du pays. D’autres profitent des rencontrent sportives et culturelles pour instaurer le désordre afin de rançonner les spectateurs. -Comment lutter efficacement contre ce phénomène ?
National, Okapi service, Actualité / banditisme, Délinquance, Éducation, Encadrement, jeunesse
15/04/2013 - 14:39
La montée de la délinquance juvénile à Kinshasa et dans certaines grandes villes de la RD Congo constitue un vif sujet d’inquiétude au quotidien. La forme la plus courante de cette délinquance est connue sous le label de «  Kuluna » à Kinshasa notamment. Armés de machettes, burins, canifs et autres, des jeunes gens commettent des actes de vandalisme et sont à la base des vols avec violence dans les différentes agglomérations du pays. - Quelles sont les causes et les pistes de solution de la délinquance juvénile dans les grands centres urbains de la RDC ?
National, Okapi service, Actualité / banditisme, Délinquance, gang
16/08/2012 - 13:41
Des cas de vols, cambriolages et autres actes violents sont signalés de plus en plus dans la ville de Kisangani (Province Orientale). Les autorités suspectent les conducteurs de taxis-motos, des militaires et autres inciviques d’être les auteurs de cette insécurité. Sur place, des dispositions sécuritaires ont été prises au cours d’une rencontre qui a réuni les bourgmestres et chefs du quartier autour du maire de la ville, le 14 août 2012.
Okapi service, Actualité / banditisme, Délinquance, Insécurité, Kisangani
28/05/2012 - 12:37
Dans la commune de N’djili (Kinshasa) cinq jeunes délinquants connus communément sous la dénomination de Kuluna ont été condamnés à l’issue d’une audience foraine organisé devant le bureau de la Commission électorale nationale indépendant (Ceni) du quartier 2, le 21 mai 2012. Deux d’entre eux ont écopé de vingt ans de prison ferme et dix pour les trois autres. Ils ont été arrêtés après des affrontements  sanglants à l’arme blanche au quartier 2.
Kinshasa, Okapi service / Délinquance, Kuluna, N'djili