Articles de la catégorie « Délinquance »

03/08/2015 - 13:24
La Coordination de la Société civile de l’Equateur (SOCIPEQ) a demandé vendredi 31 juillet dernier aux autorités de la ville de Mbandaka de protéger la population exposée aux actes de vandalisme causés par des jeunes gens délinquants.
Actualité, Okapi service, Actualité / Délinquance, Insécurité, Vandalisme
21/07/2015 - 21:57
Des destructions et des pillages d’échoppes ont été perpétrés mardi 21 juillet à Mbandaka par des jeunes identifiés comme des Kulunas. Ces jeunes transportaient la dépouille d’un de leurs camarades tué la veille au quartier petite-ville. Le long de l’avenue Mobutu, autour du stade Bakusu, des passants se sont également vus ravir leurs argent, téléphones et autres bien de valeur.
En bref, Actualité, Sécurité / Délinquance, Kulunas, Mbandaka
06/07/2014 - 13:11
Combat de judo le 23/07/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors de la 8ème journée de l’Entente urbaine de Judo de Kinshasa (EUJUKIN). Radio Okapi/Ph.
Sport / Abibo Lomalisa, Délinquance, Fenacoju, Judo
02/05/2014 - 13:07
Plusieurs jeunes congolais se rendent quelque fois coupables d’actes de vandalisme notamment dans les lieux publics. Ce phénomène gangrène surtout les quartiers périphériques de grandes villes du pays. -Comment combattre efficacement la délinquance juvénile ?
National, Okapi service, Actualité / Délinquance, Jeune, Vandalisme
11/03/2014 - 14:08
Le refus des résultats ou les préjugés de certains fanatiques sur les décisions de l’arbitre lors des matchs de football entraînent souvent la violence dans les stades surtout lors des rencontrent des grands clubs de football de Kinshasa et des autres grandes villes du pays. -Comment lutter efficacement contre ce phénomène qui gâche souvent la fête dans nos stades ?
National, Okapi service, Actualité / Délinquance, foot, Match, stade, Violence
28/11/2013 - 14:39
La délinquance juvénile a pris une allure inquiétante à Kinshasa et dans d’autres grandes villes de la RDC depuis quelques années. A leurs passages, ces jeunes connus communément sous le nom de Kuluna à Kinshasa recourent aux machettes, marteaux, tessons, canifs, lames de rasoir, etc pour dérober brutalement les biens des passants. Pour mettre fin à ce phénomène qui gangrène la société congolaise, le gouvernement a pris dernièrement l’option de traquer ces jeunes réputés dans le banditisme.
National, Okapi service, Actualité / Délinquance, Délinquant, intégration, Kuluna