Que faut-il faire pour mettre fin au phénomène Kuluna à Kinshasa?

Le phénomène Kuluna refait surface dans plusieurs communes de la ville de Kinshasa au grand désarroi des paisibles citoyens. Dans certains quartiers   des communes de Makala, Lemba ou Kisenso par exemple, des bagarres à la machette sont enregistrés de nouveau entre les gangs des différentes communes. Les bourgmestres, souvent impuissant face au retour en force de ce phénomène, plaident pour un renforcement des dispositifs sécuritaires sur terrain. - Que faire pour stopper net ce phénomène dangereux qui vient encore troubler la paix et la sécurité dans les quartiers populaires de Kinshasa ? 

Jody Nkashama discute de ce sujet avec le professeur Gauthier Musenge, sociologue. 

Le sociologue Adélard Kwanzaka a aussi pris part à cet entretien. 

/sites/default/files/2022-02/28022021-reprise-du-phenomene-kuluna-causes-et-solutions-efficaces_54_minutes_27_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner